info [at] daoustdesign.ca ()

Berthier

Lors de la conception de cette splendide résidence, un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux. En fait, absolument rien n’a été laissé au hasard dans la composition de cette œuvre.

Peu importe où l’on se trouve (ou presque), on aperçoit un rideau de métal ajouré qui s’étend finement du rez-de-chaussée à l’étage et qui constitue un élément décoratif tout à fait original.

La salle de séjour inspire un doux sentiment d’immensité. Elle se distingue aussi par ses énormes fenêtres, l’imposant bloc en lambris de bois au-dessus du foyer, ses volumineuses suspensions et le traitement exceptionnel du plafond. Tout ça se décline dans un parfait équilibre et un habile jeu de contrastes.

À l’étage, une large passerelle mariant bois brut, métal et verre mène à la chambre principale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pièce se démarque à plusieurs niveaux. Tout a été habilement dessiné, érigé, placé. Le mur vitré, la paroi en acier oxydé, les sources d’éclairage et les accents de bois contribuent tous, à leur façon, à l’élégance et à l’unicité des lieux.

Lieu :
Saint-Ignace-de-Loyola
Année :
2015
Mandat :
Construction neuve
Superficie :
3 200 pi2